Chelsea : Higuain est choqué, Sarri lui colle un gros avertissement

Chelsea : Higuain est choqué, Sarri lui colle un gros avertissement

Photo Icon Sport

Prêté jusqu’à la fin de la saison par la Juventus Turin, Gonzalo Higuain a fait ses débuts avec Chelsea dimanche dernier.

Un départ en douceur pour la recrue des Blues, titularisée en FA Cup contre Sheffield Wednesday (3-0), pensionnaire de deuxième division. Suffisant pour découvrir les spécificités du football anglais. En effet, l’ancien attaquant du Real Madrid ne s’attendait pas à une telle agressivité de la part des défenseurs. Higuain s’est même étonné auprès de son manager Maurizio Sarri qui, au lieu de le rassurer, lui a plutôt mis un sacré coup de pression.

« Ce n'est pas facile pour lui de s'adapter. Dans ce championnat, la Premier League, c'est très difficile, a reconnu le coach italien. A la fin du match, dimanche, Higuain m'a dit : "Ils sont très agressifs." Mais c'est normal ici. Ce n'est pas facile mais je pense qu'il a assez d'expérience, c'est un très grand joueur, il doit s'adapter en quelques matchs. Il doit tout faire en moins d'un mois. Sinon ce sera trop tard. » L’Argentin est prévenu, il faudra vite s’y faire, ou bien le Français Olivier Giroud sera ravi de prendre sa place.