Barça : Un départ de Messi ? Man City a déjà tout prévu

Barça : Un départ de Messi ? Man City a déjà tout prévu

Photo Icon Sport

On le sait, Manuel Pellegrini ne sera plus sur le banc de Manchester City la saison prochaine. Le Chilien sera remplacé par Pep Guardiola, qui a bien l'intention de reconstruire l'effectif pendant le prochain mercato estival.

Et ce ne sont pas ses dirigeants qui l'en empêcheront, au contraire ! En effet, le club mancunien a sûrement promis une belle enveloppe à son futur coach, dont la réputation suffit pour attirer de grands joueurs, et peut-être même les tout meilleurs… Car Manchester City fait partie des formations qui rêvent d'attirer Lionel Messi. Du coup, le prochain adversaire du Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions souhaite profiter des relations entre l'Argentin et Guardiola, ancien entraîneur du FC Barcelone, pour séduire « La Pulga ».

De plus, dans la direction mancunienne, le président Ferran Soriano ainsi que le directeur sportif Txiki Begiristain connaissent Messi depuis son adolescence. Ce qui explique pourquoi, selon le Daily Mail, Manchester City s'estime le mieux placé pour récupérer le quintuple Ballon d'Or au cas où il venait à quitter Barcelone. Rappelons pourtant que Messi a déjà dit et répété qu'il se verrait bien terminer sa carrière en Argentine.