Bafétimbi Gomis, un frenchie de plus au mercato de Newcastle ?

Bafétimbi Gomis, un frenchie de plus au mercato de Newcastle ?

Photo Icon Sport

Alors que Florian Thauvin se rapproche petit à petit d'un retour à Marseille, Newcastle serait tenté de recruter Bafétimbi Gomis cet hiver pour renforcer son attaque en vue du sprint final.

À la lutte pour le maintien, avec une 17e place provisoire à deux points de la zone de relégation, Newcastle pourrait bien changer de stratégie en cours de route pour sauver sa peau en Premier League. Alors qu'elle prônait la jeunesse et l'avenir jusqu'à présent, l'équipe anglaise voudrait recruter des joueurs d'expérience pour ne pas descendre en deuxième division.

Et si l'on en croit le Daily Mail, la première cible des Magpies mènerait à Bafétimbi Gomis. À 30 ans, l'attaquant de Swansea est une valeur sûre, avec ses onze saisons d'affilée à plus de 10 buts au compteur. La clause libératoire de l'ancien Lyonnais est fixée à 9 millions d'euros. Une somme que Newcastle serait prêt à poser sur la table pour s'octroyer les services de l'attaquant. Mais le club anglais n'est pas seul sur ce dossier. Le Français a d'autres courtisans comme Sunderland, mais aussi des destinations plus exotiques avec le Qatar et Dubaï.

Avec 13 matchs cette saison pour 4 buts, Gomis n'est pas un titulaire indiscutable au Pays de Galles. Pour acheter de nouveaux joueurs, Swansea serait même prêt à se séparer de son attaquant français, qui ne devrait donc pas avoir de mal à trouver preneur avec tant de candidats aux trousses...