Arsenal : Quatre noms, et un énorme favori pour remplacer Wenger

Arsenal : Quatre noms, et un énorme favori pour remplacer Wenger

Photo Icon Sport

En pleine tournée d’adieu, Arsène Wenger est désormais concentré sur la demi-finale de prestige d’Europa League face à l’Atlético Madrid.

Après avoir annoncé la décision commune d’arrêter l’aventure avec Arsenal, le manager alsacien peut donc laisser la bataille pour sa succession se dérouler. Dans cette optique, quatre noms sont sur la liste des dirigeants du club londonien, avec un énorme favori. Il s’agit en effet de Luis Enrique, qui discute actuellement avec les Gunners selon L’Equipe, et est la priorité numéro 1.

L’entraineur espagnol a l’avantage d’être libre et d’avoir la réputation d’un technicien capable de bâtir sur le long terme tout en produisant du jeu. Le club anglais garde tout de même sous le coude trois entraineurs en cas d’échec avec Luis Enrique. Il s’agit de Carlo Ancelotti, de plus en plus favori pour reprendre la sélection italienne, de Patrick Vieira, qui a le profil parfait pour relancer le club avec sa jeunesse et son passé de joueur, ainsi que Leonardo Jardim, qui ne sera pas facile à aller chercher à Monaco mais qui possède une cote qui grimpe de l’autre côté de la Manche.