Arsenal, Cesc la classe totale

Arsenal, Cesc la classe totale

Photo Icon Sport

Entré en seconde période, Cesc Fabregas a inscrit un doublé pour permettre à Arsenal de battre Aston Villa 3-0… avant d’être à nouveau remplacé. MU a fait l'essentiel à Hull City (1-3).

Il y a eu deux matchs ce dimanche à l’Emirates, dans le choc de la 19e journée de Premier League entre Arsenal et Aston Villa. Avant l’entrée en jeu de Cesc Fabregas, les Gunners se sont montrés bien peu imaginatifs, entre relances approximatives, frappes sans conviction et un Arshavin complètement seul devant. Après l’arrivée de leur capitaine espagnol, entré à une demi-heure de la fin à la place de Denilson, les Londoniens se sont enfin tournés vers l’avant.


D’abord sur coup de pied arrêté avec un coup-franc de 25 mètres magnifiquement enroulé de la part de l’ancien barcelonais (1-0, 65e). Fabregas, qui aurait pu être crédité d’une passe décisive sans un manqué de Walcott, terminait lui-même le travail sur un service de son jeune coéquipier anglais (2-0, 82e). Mais sur la joie du but, l’Espagnol glissait et se faisait à nouveau mal à la cuisse, et devait sortir difficilement du terrain, remplacé sur le coup. La machine d’Arsenal était toutefois lancée sur de bons rails, et un Diaby costaud tout au long de la rencontre achevait les espoirs des Vilains d’une splendide frappe de 25 mètres (3-0, 91e).


Un succès plus difficile que le score ne le laisse présager mais qui permet de confirmer qu’Arsenal revient dans la course au titre. Avec un match en moins, voilà désormais les Gunners à quatre points de Chelsea, qui n’avance guère en ce moment.


Dans le dernier match de la soirée, Manchester United a pleinement profité du match nul de Chelsea à Birmingham la veille pour reprendre deux points aux Blues. Une victoire 3-1 lors du déplacement bien négocié à Hull City, grâce notamment à des buts de ses attaquants Rooney et Berbatov, a permis aux Red Devils de revenir à deux points du leader londonien.