Ang : Un nouveau capitaine à MU, Cristiano Ronaldo zappé

Ang : Un nouveau capitaine à MU, Cristiano Ronaldo zappé

Icon Sport

Décevant et très critiqué, Harry Maguire risque de perdre son brassard à Manchester United. Le prochain manager Erik ten Hag pourrait nommer un nouveau capitaine. Et selon la presse locale, le gardien David de Gea possède le profil idéal malgré la présence de Cristiano Ronaldo dans le vestiaire.

Nommé manager de Manchester United pour la saison prochaine, Erik ten Hag aura affaire à d’énormes chantiers. L’actuel entraîneur de l’Ajax Amsterdam devra rebâtir un effectif à la hauteur des ambitions du club. Et trouver les leaders sur lesquels il s’appuiera dans les prochaines saisons. Le capitaine Harry Maguire fera sûrement partie de ses lieutenants. En revanche, le défenseur central risque de perdre son brassard. La décision ne serait pas si surprenante compte tenu du niveau de l’international anglais ces derniers mois.

De Gea favori pour le brassard

L’ancien joueur de Leicester City n’est pas épargné par les médias ni par les supporters. Lui qui a même subi une alerte à la bombe à son domicile. Dans ces conditions, Erik ten Hag pourrait nommer un nouveau capitaine. Reste à savoir qui serait choisi dans l'effectif. D’après le Manchester Evening News, David de Gea possède le profil idéal. Le gardien de Manchester United, contrairement à la plupart de ses coéquipiers, répond aux attentes depuis le début de la saison. De plus, l’Espagnol, arrivé en 2011, n’hésite jamais à pousser des coups de gueule sur le terrain et devant les médias. Le choix David de Gea serait donc pertinent.

Le problème, c’est que la décision pourrait vexer Cristiano Ronaldo. On peut penser que l’attaquant portugais accepterait volontiers ce rôle. Il faut dire que CR7, au-delà de son étiquette de star, ressemble déjà à un capitaine sur le terrain. Le quintuple Ballon d’Or n’est jamais le dernier à remobiliser son équipe lorsque les choses tournent mal, ou à la relancer quasiment à lui seul, à l’image de son but face à Chelsea (1-1) jeudi. Seulement voilà, des rumeurs ont souvent évoqué des tensions autour de Cristiano Ronaldo en interne. Ainsi qu’une possibilité de départ au mercato estival. Des éléments dont Erik ten Hag devra tenir compte au moment de confier le brassard.