Ang : Pas si vite, l’UEFA n’en a pas terminé avec Manchester City

Ang : Pas si vite, l’UEFA n’en a pas terminé avec Manchester City

Photo Icon Sport

Sévèrement sanctionné par l’UEFA pour non-respect des règles du fair-play financier, Manchester City n’est peut-être pas au bout de ses peines. En effet, l’instance européenne prépare une nouvelle enquête.

Manchester City vit un véritable cauchemar. Dans le viseur de l’UEFA depuis plusieurs années, le club anglais a été lourdement sanctionné pour d’importantes irrégularités dans ses comptes. Le pensionnaire de Premier League est accusé d’avoir surévalué le montant de ses contrats avec certains sponsors. Résultat, les Citizens ont écopé d’une exclusion de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons, ainsi que d’une amende fixée à 30 millions d’euros. On peut dire que Manchester City n’a pas été épargné. Et ce n’est peut-être qu’un début… Il faut en effet rappeler que ces fraudes concernent uniquement les comptes de la période 2012-2016.

C’est pourquoi l’instance européenne, qui a plus que jamais les Mancuniens dans le viseur, a bien l’intention de poursuivre son enquête. Selon les informations du Guardian, l’UEFA pourrait lancer de nouvelles investigations, cette fois sur les bilans depuis l’année 2016. Autrement dit, si d’autres irrégularités sont constatées au niveau de certains partenaires des Emirats arabes unis, Manchester City risque de recevoir de nouvelles sanctions dans les prochains mois. Rappelons tout de même que les dirigeants mancuniens ne se laissent pas faire, eux qui ont fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport afin d’annuler les décisions prises contre leur club. L’UEFA contre Man City, la bataille ne fait que commencer…