Ang : Newcastle racheté par un milliardaire US, adieu l'Arabie Saoudite

Ang : Newcastle racheté par un milliardaire US, adieu l'Arabie Saoudite

Photo Icon Sport

Le rachat de Newcastle par l'Arabie Saoudite est en passe de tomber à l'eau, c'est un milliardaire américain qui devrait finalement racheter les Magpies.

Depuis des semaines, les supporters de Newcastle attendaient que le rachat de leur club par l’Arabie Saoudite se concrétise, mais ce scénario semble être abandonné par l’actuel propriétaire des Magpies. Et ce mercredi, alors que l’Arabie Saoudite vient de se prendre un énorme coup de règle sur les doigts par l’Organisation Mondiale du Commerce en raison de son rôle prépondérant dans le piratage de BeInSports, Sky Sports annonce que si le club anglais va effectivement changer de propriétaire, c’est Henry Mauriss, un magnat de la télévision américaine qui va s’offrir Newcastle pour un montant estimé à 390ME.

Du côté des dirigeants de la Premier League, qui doivent valider ce changement, on est clairement satisfait de voir l’équipe du Nord de l’Angleterre passer sous pavillon américain plutôt que saoudien. Outre l’affaire de piratage, l’Arabie Saoudite fait l’objet de très violentes critiques suite au meurtre d’un journaliste, Amnesty International étant vent debout contre cet état. Concernant l’offre américaine, Henry Mauriss, patron de Clear TV, a fait savoir qu’il voulait que cela se concrétise avant le début de la prochaine saison. Les manœuvres ont déjà commencé dans ce sens.