Ang : Fofana agressé en match amical, le scandale

Ang : Fofana agressé en match amical, le scandale

Icon Sport

Parti pour faire une grosse saison avec une équipe de Leicester qui fait toujours figure de poil à gratter chez les ténors de Premier League, Wesley Fofana va peut-être devoir dire adieu à cet exercice 2021-2022 avant même que celui-ci ait commencé.

Ce mercredi soir, en match amical face à une équipe de Villarreal toujours aussi remontée, cela s’était vu contre l’OM, le défenseur central français a été victime d’un tacle incroyable de la part de Fernando Nino. Le joueur espagnol a cru bon de se venger après un léger contact qui avait eu lieu entre les deux hommes quelques minutes plus tard, avec une véritable agression par derrière qui a gravement blessé l’ancien stéphanois. Le geste est impardonnable et la jambe coincée de Fofana n'a pas tenu sous l'impact.

Malheureusement sans surprise, l’espoir tricolore est sorti du match sur civière et sous oxygène et une grave blessure est redoutée. Fofana lui-même a confié sur les réseaux sociaux le premier diagnostic, en attendant la suite des examens, le verdict fait déjà très mal.

« Salut à tous, merci pour tous vos message. C’est une mauvaise journée pour moi mais je suis dans un club extraordinaire avec une équipe médicale géniale. Je vous donnerais des infos quand j’aurai un diagnostic définitif mais on sait déjà que je souffre d’une fracture du péroné. Je reviendrai bientôt, et plus fort encore ! », a promis Wesley Fofana, qui va donc attendre le diagnostic définitif, mais sait déjà que son absence des terrains sera extrêmement longue. 

Le joueur a en tout cas été soutenu par son ancien club, l’ASSE venant immédiatement au chevet de son défenseur formé dans le Forez, pour lui apporter son soutien dans cette période difficile. Un soutien apprécié par le joueur, visiblement touché par cette attention. 

En attendant, les regards se tournent aussi vers Fernando Nino et le geste incroyable de l’Espagnol dans un match de préparation. Beaucoup ont fait le rapport avec la rencontre déjà musclée de Villarreal face à l’OM le week-end dernier, et l’attitude véhémente d’un Unai Emery qui n’a pas l’air d’avoir envie de calmer ses joueurs pendant cette pré-saison. En tout cas, des sanctions ont été réclamées à l’encontre de Nino, dont le geste dangereux a choqué presque partout. Sauf en Espagne, où Marca estime que l’attaquant « s’est fait justice » après la première faute de Fofana à son encontre. Une étonnante vision des choses, alors que Fer Nino ne craint pas grand chose, puisqu’il n’a reçu qu’un carton jaune pour cette faute durant la rencontre.