Ang : Cristiano Ronaldo coincé à Manchester United

Ang : Cristiano Ronaldo coincé à Manchester United

Lié à Manchester United jusqu'en 2023, Cristiano Ronaldo devrait honorer son contrat. L’attaquant des Red Devils a prévu de rester l’été prochain. Peut-être parce que le Portugais n’a pas vraiment le choix.

Pour son grand retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo s’attendait sûrement à un contexte bien différent. L’ancien joueur de la Juventus Turin a débarqué avec l’ambition de ramener le club mancunien sur le toit de l’Europe. Mais très vite, le Portugais a dû s’apercevoir que son objectif n’était pas réaliste cette saison. Cristiano Ronaldo a atterri dans une équipe limitée et incapable de lutter pour les premiers rôles en Premier League. Les Red Devils auront même du mal à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Un coup dur pour CR7, que la presse anglaise décrit comme un problème dans le vestiaire en raison de tensions avec certains coéquipiers. De son côté, Cristiano Ronaldo regretterait le manque de professionnalisme de ses partenaires. Les rumeurs de départ le concernant n’étaient donc pas si étonnantes. Mais ça, c’était avant le revirement de situation annoncé cette semaine. Car selon les informations du Telegraph, le quintuple Ballon d’Or a finalement décidé de rester à Manchester United. L’international portugais, toujours aussi ambitieux, compte sur les arrivées de renforts cet été, et sur le travail du futur manager dont on ne connaît pas encore l’identité.

Il pourrait s’agir du Néerlandais Erik ten Hag, actuellement en poste à l’Ajax Amsterdam, ou de l’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino. Apparemment, ces pistes donnent satisfaction à Cristiano Ronaldo. A moins que le meilleur buteur de l’histoire soit tout simplement bloqué. En effet, aucun cador ne toquera à la porte d’un attaquant de 37 ans rémunéré à hauteur de 925 000 euros… par semaine ! Un départ l’obligerait à diviser son salaire. Ce qui pourrait expliquer la prudence de CR7 avant le mercato estival.