Ang : Arsenal veut dégoûter Aubameyang avant la CAN

Ang : Arsenal veut dégoûter Aubameyang avant la CAN

Sanctionné pour son absence à une séance d’entraînement, Pierre-Emerick Aubameyang restera à l’écart pour de longues semaines. Le manager d’Arsenal Mikel Arteta ne compte pas le réintégrer avant son départ pour la Coupe d’Afrique des Nations en janvier. Peut-être une manière de pousser l’attaquant gabonais vers la sortie.

Pierre-Emerick Aubameyang n’est sans doute près de retrouver la compétition avec Arsenal. On peut même se demander si l’attaquant de 32 ans portera à nouveau le maillot des Gunners. Rien n’est moins sûr compte tenu de sa situation. Pour rappel, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne avait manqué une séance d’entraînement. L’ami et coéquipier d’Alexandre Lacazette était parti rendre visite à sa mère malade en France.

Aubameyang écarté jusqu’à la CAN ?

Mais à cause de la quarantaine de 48 heures imposée à son retour, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas pu rejoindre le groupe à temps. Une erreur jusqu’ici impardonnable pour le manager Mikel Arteta, qui lui a retiré le brassard de capitaine avant de l’obliger à s’entraîner seul de son côté. Le technicien a donc annoncé son indisponibilité pour le déplacement à Leeds ce samedi, sans donner plus de détails. L’Espagnol a pourtant pris sa décision selon le Daily Mail, qui nous apprend que Pierre-Emerick Aubameyang restera à l’écart du groupe jusqu’à son départ pour la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera le 9 janvier.

Peut-être une manière de pousser l’international gabonais vers la sortie. Il faut dire que l’avant-centre n’a plus du tout le même rendement depuis sa prolongation en septembre 2020. Pour Arsenal, son départ serait l’occasion de se débarrasser d’un salaire encombrant et de se renforcer par la suite. D’ailleurs, la source indique que le club londonien sera à l’écoute d’éventuelles offres pour Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver. Pas sûr que les prétendant se bousculent vu le niveau de jeu du Gunner, seulement auteur de 4 buts cette saison en Premier League.