André prévient Jordan, pas de pitié entre Ayew !

André prévient Jordan, pas de pitié entre Ayew !

Photo Icon Sport

S’ils se sont déjà affrontés en Ligue 1, André et Jordan Ayew seront opposés pour la première fois de leur carrière en Premier League ce samedi. Mais sur le terrain, le lien de parenté n’existe plus.

Aston Villa - Swansea, un match assez anodin en apparence. Et pourtant, il s’agit de la première confrontation entre les frères Ayew en Premier League. Un rendez-vous coché dans le calendrier des Ghanéens depuis leur arrivée en Angleterre, comme l’a confié l’ailier du club gallois.

« Nous parlons de ce match depuis que nous sommes arrivés en Premier League. Nous sommes tous les deux fiers d'évoluer dans le meilleur championnat et d'avoir l'opportunité de jouer l'un contre l'autre, a indiqué André Ayew dans des propos repris par le Daily Mirror. Nous essayons de rendre notre famille et le Ghana fiers. Parce que lorsque nous jouons, ce n'est pas seulement pour nous, il y a beaucoup de supporters qui nous regardent. Nous nous parlons souvent mais pas toujours au sujet du football. Nous parlons plus de choses de famille, de notre vie dans notre nouvel environnement. » Mais ce samedi (16h), pas question de se faire des faveurs sachant que Swansea et Aston Villa traînent en deuxième partie de tableau.

La revanche d’André

« A la fin de la journée nous serons de la même famille, mais lorsque nous entrons sur le terrain, ce qui compte, ce sont les résultats et le fait de se battre pour nos coéquipiers ainsi que nos supporters, a prévenu l’aîné des frères Ayew. On a déjà joué l'un contre l'autre, c'était un peu bizarre. J'avais perdu la saison dernière quand il était à Lorient donc j'espère que ce ne sera pas le cas samedi. Il peut faire un bon match, tant que nous gagnons. Cela va être un match difficile mais nous devons gagner. » A noter que Swansea (14e) reste sur cinq matchs sans victoire en championnat, tandis que les coéquipiers de Jordan Ayew, relégables, n’ont plus gagné depuis la première journée.