Affaibli après la grave blessure du Brésilien Gabriel Jesus, Arsenal envisage de miser gros sur un attaquant l’été prochain. Les Gunners pourraient dépenser une fortune pour le buteur de l’Inter Milan Lautaro Martinez, apparemment attiré par la Premier League.
Beaucoup plus discret que Manchester City en Angleterre, Arsenal n’a pas animé le récent mercato. Les Gunners n’ont accueilli aucune recrue cet hiver alors que Mikel Arteta attendait l’arrivée d’un attaquant. En cause, la longue absence du Brésilien Gabriel Jesus qui souffre d’une rupture du ligament croisé d’un genou. « Nous avions une intention claire, a reconnu le coach espagnol cette semaine. Cette période existe pour explorer l'opportunité d'améliorer l'équipe avec des joueurs qui peuvent le faire. Nous n'y sommes pas parvenus. »
Arsenal en échec cet hiver
« Nous sommes déçus dans ce sens, a confié l’ancien adjoint de Pep Guardiola. Mais nous sommes aussi conscients que nous voulons faire venir un certain type de joueurs et que nous devons être très disciplinés sur ce point. Je pense que nous l'avons été. » Traduction, Arsenal ne voulait pas recruter n’importe qui dans l’urgence. Au risque de continuer en pointe avec le milieu offensif Kai Havertz, le club londonien préfère attendre l’été prochain pour trouver le bon joueur au bon prix. Il s’agira peut-être de Lautaro Martinez que le média Fichajes annonce dans le viseur des Gunners.
Una vera e propria magia 🪄✨
— Inter ⭐⭐ (@Inter) February 5, 2025
Il @BetssonSport #GOTM di gennaio se lo aggiudica El Toro 🐂©️#ForzaInter pic.twitter.com/56pbFdZ3My
Le cador de Premier League serait prêt à miser près de 120 millions d’euros sur l’attaquant de l’Inter Milan, quitte à conclure le plus gros transfert de son histoire après les 116 millions d’euros dépensés pour le milieu Declan Rice en 2023. Bien sûr, les Nerazzurri ne seront pas faciles à convaincre sachant que leur capitaine a prolongé jusqu’en 2029 l’été dernier. Mais l’international argentin serait attiré par le championnat anglais. Peut-être une ouverture pour Arsenal qui voit sans doute en Lautaro Martinez le chaînon manquant pour aller décrocher des titres importants.