Tout le monde devant, sauf le Bayern

Tout le monde devant, sauf le Bayern

Photo Icon Sport

A l’image du carton d’Hambourg ou du beau succès de Wolfsburg, les candidats au titre tentent de prendre le large à l’heure où le Bayern n’a toujours pas gagné.

En attendant Berlin et Schalke, seul Wolfsburg compte deux victoires après la deuxième journée de Bundesliga. Menés 1-0 sur la pelouse de Cologne peu avant le dernier quart d’heure de jeu, les champions d’Allemagne en titre ont su redresser la barre de belle manière. En deux minutes, grâce à un but de l’inévitable Dzeko et un csc signé Womé, Wolfsburg a renversé la vapeur pour s’imposer finalement 3-1 grâce à une dernière réalisation de leur recrue phare de l’été, l’ancien attaquant de Newcastle Obafemi Martins. Ce succès permet à Wolfsburg de prendre seul la tête de la Bundesliga, déjà devant les autres.

 

Et surtout devant le Bayern Munich, scotché en deuxième partie de tableau avec deux matchs nuls. Les Bavarois ont fait match nul dans leur Allianz Arena face au Werder Brême (1-1). L’équipe de Louis Van Gaal confirme son pénible démarrage après le partage des points déjà concédé à Hoffenheim la semaine dernière. Cette fois-ci, les Bavarois ont même échappé au pire, égalisant grâce à Mario Gomez à un quart de la fin, après l’ouverture du score d’Ozil pour Brême avant la pause.

 

Les balbutiements du Bayern Munich permettent provisoirement à Hambourg, auteur du carton de la journée (4-1 face à Dortmund) de prendre la tête au bénéfice d’une meilleure différence de buts. Guerrero a inscrit un doublé pour l’adversaire de Guingamp en Europa League, qui sera définitivement un sacré morceau pour les pensionnaires de Ligue 2.  Francfort, accroché à domicile (1-1 à domicile par le promu Nuremberg, compte également quatre points, tout comme le Bayer Leverkusen, qui s’est défait d’Hoffenheim (1-0).

 

A noter le premier but de la saison de l’attaquant russe de Stuttgart, Pavel Pogrebnyak, qui évoluait encore il y a moins d’un mois dans le championnat russe avec le Zénith Saint-Pétersbourg. Le Russe a permis à son club de s’imposer 4-2 devant Fribourg.