Ribéry annonce une date pour son retour en force !

Ribéry annonce une date pour son retour en force !

Photo Icon Sport

De retour à l’entraînement avec le Bayern Munich, Franck Ribéry voit enfin le bout du tunnel. En effet, le milieu offensif envisage de réintégrer le groupe avant la trêve hivernale.

Déjà huit mois d’absence pour Franck Ribéry, touché à une cheville depuis le mois de mars. Une blessure assez mystérieuse qui lui a valu plusieurs rechutes et surtout quelques interrogations sur la suite de sa carrière. Mais ça, c’était avant ces dernières semaines durant lesquelles l’attaquant du Bayern Munich a connu une nette amélioration jusqu’à retoucher le ballon à l’entraînement. Du coup, le Français redevient optimiste et annonce même son retour imminent à son meilleur niveau !

« Je vais bien. J'ai encore quelques douleurs à la cheville mais quand je suis chaud, je ne ressens rien, a confié l’ancien Marseillais à Kicker. Ce fut le moment le plus difficile de ma carrière. C'est très difficile quand vous ne savez pas quand vous serez de retour, comment procéder pour y parvenir et ne pas vous inquiéter. Mais l'ancien joueur que j'ai été sera de retour. Le corps doit se réhabituer au stress et à la perte de muscle causée par le plâtre. Donc vous devez faire les choses lentement. J'ai dû la fermer pendant un certain temps. J'ai essayé d'ignorer tout ce qui pouvait se dire. Ça me donne juste plus de force pour revenir. Ce serait bien si je pouvais être de retour d'ici 2-3 semaines histoire de refaire partie du groupe, sentir que je fais partie du groupe, rire avec les gars et retrouver le plaisir. Mais mon retour doit se faire pas à pas. » Autrement dit, on pourrait revoir Ribéry avant la trêve hivernale, lui qui n’aurait pas complètement fermé la porte à l’équipe de France.