PSG : Zagadou révèle le chantage qui a causé son départ

PSG : Zagadou révèle le chantage qui a causé son départ

Photo Icon Sport

Formé au Paris Saint-Germain, Dan-Axel Zagadou n’a pas signé son premier contrat professionnel au club francilien. Cet été, le latéral gauche ou défenseur central a préféré filer au Borussia Dortmund.

La raison ? La pression mise par ses dirigeants la saison dernière. « À partir du moment où ils m'ont dit : "si tu ne signes pas, tu ne joues pas", ça commençait déjà à être clair dans ma tête », a révélé le Français dans les colonnes de Onze Mondial. De toute façon, Zagadou ne se sentait pas capable de percer au PSG. En tout cas pas encore. « Après, le PSG, c'était chaud, a-t-il avoué. Je suis allé quelques fois avec le groupe pro, c'était terrible. Quand j'ai vu le niveau... Déjà, pour moi, je n'avais même pas le niveau pour m'entraîner avec les pros au PSG. »

De plus, l’ancien Parisien estime que les clubs français ont du mal à lancer leurs jeunes. « En France, j'ai l'impression qu'ils réfléchissent un peu trop par rapport aux jeunes. Pour lancer un jeune, ça hésite trop. Ils hésitent mille ans avant de prendre une décision lorsqu'il s'agit d'un jeune, a regretté le défenseur de 18 ans. Alors qu'en Allemagne, ils ne font pas semblant, c'est du direct. » Régulièrement utilisé par Peter Bosz à Dortmund, Zagadou (9 matchs en Bundesliga) ne regrette pas sa décision.