Le Bayern se dope au Ribéry !

Le Bayern se dope au Ribéry !

Photo Icon Sport

Le Bayern Munich n'a pas fait dans la dentelle en déplacement à Dortmund où les Bavarois se sont imposés 5 à 1, avec un but signé Franck Ribéry.

Cette semaine, Franz Beckenbauer avait menacé de sortir ses griffes contre les joueurs du Bayern Munich si ces derniers continuaient à afficher de grosses lacunes. Et pendant 34 minutes, Kaizer Franz a probablement pensé que l’heure était venue. Après seulement 11 minutes, le Borussia Dortmund, au plus grand bonheur de son bouillant public, ouvrait le score par Hummels. Menés au score les Bavarois allaient égaliser sur une erreur d’un défenseur du Borussia qui prolongeait de la tête un coup-franc de Schweinsteiger et servait involontairement Gomez qui remettait les deux formations à égalité (1-1, 35e). L’entrée en jeu de Ribéry, à la reprise, allait tout changer, transformant un Bayern poussif, en une grosse machine à gagner. Boostant le jeu de ses coéquipiers, le Français était impliqué dans le but de Schweinsteiger (1-2, 50e) avant d’ajouter sa pierre à l’édifice d’un maître coup-franc (1-3, 65e). Le calvaire de Dortmund n’était pas fini puisque Müller signait un doublé (78e et 88e) qui laissait le Borussia KO (1-5).

 


En attendant le résultat de Hambourg-Stuttgart, un peu plus tard dans l’après-midi, Leverkusen a pris seul les commandes de la Bundesliga en allant s’imposer (2-3) à Wolfsburg, un champion qui fait pâle figure en ce début de saison. Le Bayer menait 0-3, mais Wolsburg réduisait l’addition dans le dernier quart d’heure avec notamment un but de l’inévitable Grafite. A noter que les deux formations ont terminé à dix. Outre Leverkusen, Francfort est l’autre équipe en forme puisque l’Eintracht a confirmé sa 3e place en allant gagner (0-2) à Fribourg.

 

 

Dans les autres matches de l’après-midi, Hoffenheim a régalé son public en dominant Bochum (3-0), tandis que le Herta Berlin a calé à Mayence (2-1) et s’enfonce au classement. Enfin, Nuremberg a redressé la tête en battant le Borussia M’Gladbach.