Le Bayern protège Guardiola des vautours anglais avec 24ME par an !

Le Bayern protège Guardiola des vautours anglais avec 24ME par an !

Photo Icon Sport

En fin de contrat à la fin de la saison, Pep Guardiola se retrouve dans le viseur des cadors de Premier League. Mais le Bayern Munich serait prêt à sortir l’artillerie lourde pour contre-attaquer.

Pep Guardiola, ou l’entraîneur à la mode en Angleterre. En effet, il se murmure que plusieurs pensionnaires de Premier League lui feraient les yeux doux. A commencer par Chelsea, qui n’écarterait pas l’idée de licencier José Mourinho dans les mois à venir. Mais ce n’est pas tout. L’entraîneur du Bayern Munich intéresserait également Arsenal qui souhaiterait en faire le successeur d’Arsène Wenger. Enfin, les deux clubs de Manchester, City et United, ne seraient pas non plus insensibles à la philosophie « made in Barça » du technicien espagnol. Mais tous ces prétendant auront bien du mal faire pencher la balance en leur faveur.

Car si l’on en croit le Daily Mirror, le Bayern Munich serait déterminé à conserver Guardiola dont le contrat expire en juin prochain. Une prolongation jusqu’en 2018 serait donc à l’étude, et pas des moindres puisque les dirigeants allemands envisageraient d’offrir un salaire annuel de 24 millions d’euros à leur entraîneur ! De quoi conforter sa place de manager le mieux payé au monde, lui qui gagne actuellement 19 M€ par an. Du coup, si les négociations ne débuteront pas avant la trêve hivernale, la tendance annonce Guardiola au Bayern la saison prochaine, sachant que le technicien aimerait prolonger pour une seule année supplémentaire afin de garder ses chances de découvrir la Premier League.