Lié à Chelsea jusqu’en 2030, le Français Malo Gusto n’est pas certain d’y rester la saison prochaine. Le club londonien n'a pas fermé la porte au départ de son latéral droit lorsque le Bayern Munich est venu se renseigner sur la situation de l’ancien Lyonnais.
Actuellement aux Etats-Unis pour disputer le Mondial des clubs avec Chelsea, Malo Gusto voit son actualité s’animer. Le latéral droit des Blues n’avait sans doute pas prévu un départ cet été. Mais son nom apparaît bel et bien dans la rubrique mercato. L’information vient du journaliste Simon Phillips, lequel affirme que le Bayern Munich a contacté le club londonien pour se renseigner sur la situation du Français. Résultat, le récent quatrième de Premier League n’a pas fermé la porte au départ de Malo Gusto.
Chelsea ne dit pas non
Le manager Enzo Maresca peut compter sur son capitaine Reece James, du moins lorsque l’international anglais n’est pas blessé, et sur le jeune Josh Acheampong (19 ans). Le Bayern Munich, qui souhaite pousser le Français Sacha Boey vers la sortie, y voit donc l’opportunité de recruter l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. A noter que Chelsea sera quand même difficile à convaincre dans les négociations. Notre confrère laisse entendre que les Bavarois devront miser gros pour racheter les cinq années de contrat de Malo Gusto dans la capitale anglaise.
Voir cette publication sur Instagram
Sur le site de Transfermarkt, l’international tricolore (3 sélections) est effectivement valorisé à 35 millions d’euros. Reste à savoir si le latéral droit de 22 ans valide l’hypothèse d’un départ au Bayern Munich. Avant une saison de Coupe du monde, le joueur appelé par le sélectionneur Didier Deschamps lors du dernier rassemblement ne devra pas se tromper dans son choix de carrière. Lui qui peut prétendre à une place dans le groupe en tant que doublure du Barcelonais Jules Koundé.