Le Bayern est de retour

Le Bayern est de retour

bundesliga.de

Après Leverkusen, c’est Hoffenheim qui a craqué ce dimanche. Le Bayern Munich n’est déjà plus qu’à un point des deux leaders.

Dimanche : Tenu en échec de manière spectaculaire à Karlsruhe, le Bayer Leverkusen n’est pas le seul leader à avoir piétiné ce week-end. L’attaque de feu d’Hoffenheim a été parfaitement muselée par la défense du Hertha Berlin. Les joueurs de la capitale ont profité d’un but d’Andrei Voronin en seconde période pour empocher trois points (1-0), et remonter à la 5e place du classement. Mais c’est surtout le Bayern Munich qui a fait la bonne affaire de cette 12e journée. Les Bavarois ont réussi à s’imposer à Schalke (1-2), et reviennent à une longueur des deux leaders. Après avoir connu le plus mauvais début de saison de son histoire, le Bayern Munich peut toujours s’appuyer sur un Franck Ribéry en état de grâce, puisque le meilleur joueur de la Bundesliga a inscrit le but de la victoire à la 51e minute. Dans une rencontre globalement dominée par le club de Gelsenkirchen, le Français a permis aux champions en titre de sortir la tête de l’eau grâce à une reprise parfaite après un long relais avec Zé Roberto. Les Bavarois n’en demandaient pas tant pour revenir tout proche des sommets.

Samedi : Meilleur buteur de la Bundesliga avec 13 buts en 11 matchs, l’ancien Parisien Vedad Ibisevic tient peut-être son rival le plus dangereux en la personne de Grafite. Déjà auteur d’un doublé jeudi en Coupe UEFA face à Heerenveen, l’ancien buteur brésilien du Mans a battu à lui tout seul la lanterne rouge, l’Energie Cottbus, samedi après-midi (3-0). Ce triplé lui permet de compter huit buts cette saison en championnat. Quant au VfL Wolsburg, il pointe provisoirement à la sixième place, à six points du duo formé par Hoffenheim et le Bayer Leverkusen. Ce dernier a laissé passer une belle occasion de prendre seul le fauteuil de leader en gâchant une avance de trois buts à Karlsruhe (3-3). Avec ce point, le promu reste au-dessus de la ligne de flottaison en compagnie du Borussia Mönchengladbach, vainqueur d’un match à six points chez l’Arminia Bielefeld (0-2) grâce à un doublé de Marko Marin.

Vendredi : Victorieux à Stuttgart lors de la dernière journée, le FC Cologne a confirmé son redressement en s’imposant 2-1 face à Hanovre en match avancé de la 11e journée de Bundesliga. Cologne remonte ainsi provisoirement à la 6e place du championnat allemand.