Harry Kane au Bayern Munich, canicule à Tottenham

Harry Kane au Bayern Munich, canicule à Tottenham

Après le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone, le Bayern Munich se verrait bien recruter l’Anglais Harry Kane. Le club bavarois aurait déjà pris contact avec l’entourage de l’attaquant de Tottenham. Et se permet de lui glisser des appels du pied à travers les médias.

N’en déplaise à l’entraineur Julian Nagelsmann, qui affirmait que le Bayern Munich serait moins prévisible sans Robert Lewandowski, le départ du Polonais va forcément affecter la puissance offensive des Bavarois. On parle tout de même d’un attaquant auteur de 50 buts et 7 passes décisives la saison dernière toutes compétitions confondues. L’arrivée de Sadio Mané en provenance de Liverpool suffira-t-elle pour compenser ces statistiques ? Rien n’est moins sûr.

La preuve, le quotidien Bild croit savoir que le Bayern Munich a contacté l’entourage de l’Anglais Harry Kane en vue d’un transfert. Un intérêt confirmé par Julian Nagelsmann, peu avare en compliments sur l’attaquant de Tottenham. « Harry Kane coûte très cher, c'est ça le problème, a regretté le coach bavarois en conférence de presse. Mais c'est un joueur brillant, l'un de ces deux ou trois joueurs qui peuvent aussi bien évoluer en tant qu'avant-centre ou comme numéro 10. Mais il est très fort, il est bon de la tête et des deux pieds. »

Le Bayern n'y croit pas trop

« Il pourrait marquer beaucoup de buts en Bundesliga, a imaginé le technicien. Je ne connais pas son prix, mais c'est vraiment difficile pour le Bayern Munich. On verra ce qui se passera à l'avenir. » Etant donné l’intransigeance du président londonien Daniel Levy, le Bayern Munich a peu de chances de convaincre les Spurs . « Il est sous contrat avec Tottenham (jusqu’en 2024, ndlr), tempérait d’ailleurs le président allemand Oliver Kahn. C'est certain, c'est un attaquant de très haut niveau, mais c'est un rêve pour l'avenir. » Rappelons que Manchester City avait tenté d’arracher Harry Kane en vain l’été dernier.