Bayern Munich : Ribéry énerve très fort Ancelotti et son patron

Bayern Munich : Ribéry énerve très fort Ancelotti et son patron

Photo Icon Sport

Alors que tout semblait aller pour le mieux du côté du Bayern Munich, Franck Ribéry s’est fait recadrer ce week-end par son président, mais aussi par son entraîneur.

Jusqu’ici, c’était l’amour fou entre Carlo Ancelotti et Franck Ribéry. Après un début de préparation estivale parfait, les deux hommes se sont tour à tour envoyés des fleurs. Mais le comportement du Français lors du match amical face à l’Inter de Milan samedi (4-1), durant lequel il s’est embrouillé à plusieurs reprises avec son adversaire Felipe Melo, n’a pas du tout plu au technicien italien. Et ce dernier lui a bien fait savoir sur la pelouse américaine de Charlotte. « Je n'aime pas les joueurs qui se comportent de la sorte. Je le lui ai dit, de même qu'il fallait qu'il arrête avec ça », a lancé, en conférence de presse, Ancelotti, qui ne laissera donc aucun passe droit à Ribéry.

D’un autre côté, l’attaquant français s’est aussi fait remonter les bretelles par Karl-Heinz Rummenigge après sa sortie médiatique néfaste envers son ancien coach, Pep Guardiola. « Je pense qu'il n'y aucune raison de vouloir s'en prendre après coup à Pep Guardiola. Nous avons beaucoup gagné avec lui, nous avons aussi beaucoup profité de lui. Vouloir se venger a posteriori ne sert à rien », a expliqué, sur la télévision publique bavaroise BR, le président du Bayern Munich, qui tente donc de remettre Ribéry dans le droit chemin avant le début des hostilités.