All : Usain Bolt à Dortmund, Larqué n’a pas eu le coup de foudre

All : Usain Bolt à Dortmund, Larqué n’a pas eu le coup de foudre

Photo Icon Sport

Pendant qu’il ridiculisait ses adversaires sur les pistes d’athlétisme, Usain Bolt (31 ans) a toujours confié qu’il rêvait de devenir footballeur professionnel.

Cette semaine, le Borussia Dortmund lui a donné l’opportunité de se tester. Bien sûr, il s’agit surtout d’un coup de communication de leur équipementier commun Puma. En tout cas, le Jamaïcain s’est entraîné avec le groupe professionnel jeudi et vendredi. Le résultat ? Malgré quelques beaux gestes, l’entraîneur Peter Stöger n’a pas été convaincu par l’ancien sprinteur.

« La chose la plus importante pour moi est qu’il ait pris du plaisir. Je pense qu’il est talentueux mais que s’il veut jouer à un niveau plus élevé, il a encore énormément de travail à effectuer », a commenté l’Autrichien, en prenant soin de ne pas vexer « La Foudre ». De son côté, Jean-Michel Larqué n’a pas pris de gants pour commenter la prestation d’Usain Bolt.

Larqué sans pitié pour Bolt

« En football, c’est vrai que courir vite ça sert, courir longtemps ça sert, mais courir sans le ballon ça ne sert pas à grand-chose, a lâché l’ancien Stéphanois sur RMC. Il a quelques gestes qui sont des gestes de footballeur. On sent qu’il a joué au football, comme quelques dizaines de millions de joueurs dans le monde. »

« S’il ne s’appelle pas Usain Bolt, il ne fait pas un entraînement avec le Borussia Dortmund, ça c’est évident. Sur les images que je vois, l’équilibre, la passe, les surfaces utilisées, il y a du boulot. Et je crains qu’à l’âge qu’il ait, on ne soit pas dans le meilleur de la période pour l’apprentissage », a conclu Larqué, pessimiste pour celui qui rêve de décrocher un contrat pro à Manchester United, son club de coeur.