All : Pourquoi Ribéry a mis trois claques à Patrick Guillou

All : Pourquoi Ribéry a mis trois claques à Patrick Guillou

Photo Icon Sport

Plutôt irréprochable sur le plan du comportement en plus d’une décennie de présence au Bayern Munich, Franck Ribéry a craqué après la défaite de son équipe face au Borussia Dortmund (3-2), samedi dernier.

L’ailier français s’en est pris directement à Patrick Guillou, consultant pour Bein Sports, dans les travées du stade de Dortmund. Ribéry a pris à l’écart l’ancien joueur de Saint-Etienne, l’a copieusement insulté, l’a frappé sur la poitrine avant de lui asséner trois gifles, sans que Guillou ne réagisse, selon des témoins de la scène. Les services de sécurité du Bayern et du Borussia sont intervenus pour calmer le joueur et l’emmener loin du consultant, ce qui n’a pas empêché l’ancien international français de lui faire des doigts d’honneur en montant dans le car, raconte L’Equipe.

La raison à cela est aussi simple que déplorable. L’ancien jouer de Saint-Etienne, au micro de bein Sport, avait souligné que la perte de balle à l’origine du troisième but provenait de Franck Ribéry. La femme de ce dernier s’en est immédiatement plaint sur les réseaux sociaux, provoquant la réaction du joueur du Bayern Munich dans la foulée de la rencontre phare perdue. En tout cas, pour sa dernière année de contrat et alors que son rendement est en baisse, l’ailier français se trouve au cœur d’une polémique qui le dessert, alors que son temps de jeu est lui en nette augmentation avec la blessure de Kingsley Coman.