Adebayor signe au Real Madrid

Adebayor signe au Real Madrid

Photo Icon Sport

Emmanuel Adebayor a été prêté pour six mois par Manchester City au Real Madrid, avec une option d'achat d'au moins 15 ME. L'attaquant togolais ne jouait plus en Angleterre, et répond aux attentes de Mourinho pour l'arrivée d'un attaquant capable de concurrencer Benzema dans toutes les compétitions.

L’attaquant togolais était devenu indésirable depuis déjà plusieurs mois et l’arrivée de Roberto Mancini, se contentant principalement de temps de jeu dans les Coupes nationales ou Europa League. L’arrivée de Dzeko en provenance de Wolfsburg avait clarifié la situation d’Emmanuel Adebayor, un temps pressenti pour rejoindre Monaco malgré son salaire hors-gabarit pour un club français. Surtout que Manchester City s’était montré très ferme sur un point : si un prêt pouvait être envisagé, il fallait pour cela que le club destinataire s’assure de l’intégralité du salaire du Togolais. C’est donc bien sûr le Real Madrid qui a fait l’affaire. Depuis quelques jours et l’annonce de la blessure pour encore plusieurs mois de Gonzalo Higuain, José Mourinho avait réussi à obtenir de ses dirigeants l’accord pour recruter un attaquant. Cela aurait pu être Ruud Van Nistelrooy, mais devant la fermeté des dirigeants hambourgeois, la solution du remplaçant de luxe de Manchester City a rapidement été préférée.

 

Le prêt pour six mois a donc été signé ce mardi soir, avec une option pour un achat définitif estimée à plus de 15 ME selon plusieurs sources. Pour cette arrivée « gratuite », le Real Madrid payera tout de même 4 ME en salaire pour les cinq mois de présence d’Adebayor dans la capitale espagnole, mais le Togolais a l’avantage d’être qualifié pour évoluer en Ligue des Champions.