A la lucarne d’Evry, Benatia fait comme chez lui

A la lucarne d’Evry, Benatia fait comme chez lui

Icon Sport

Désormais célèbre sur les réseaux sociaux, la fameuse lucarne d’Evry a reçu la visite de Mehdi Benatia. Résultat, le défenseur central a atteint sa cible dès sa première tentative et n’était pas peu fier de sa réussite.

« C’est l’intention qui compte. Tu viens, tu tires, c’est symbolique. » De passage à Evry, ville dont il est originaire, Mehdi Benatia ne pouvait pas y échapper. Le défenseur central du Fatih Karagumruk en Turquie a forcément été sollicité pour tenter le célèbre challenge local, à savoir la lucarne d’Evry. « C’est vrai qu’on est obligé de tenter ça. Elle est là, la fameuse lucarne... », a accepté le Franco-Marocain.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le phénomène devenu viral sur les réseaux sociaux, le principe est simple : il s’agit d’un exercice de précision où le joueur doit placer le ballon dans une petite lucarne située en bas d’un immeuble de la rue Jules Vallès. Autant dire qu’en tant que joueur professionnel, et sachant que de très nombreux amateurs ont réussi et relayé leur tentative, Mehdi Benatia ne pouvait pas se permettre de se rater. C’est donc sous pression que l’international marocain s’est lancé… avec succès !

« J’étais vachement stressé avant de tenter le truc »

L’ancien joueur de la Juventus Turin a en effet atteint sa cible dès son premier essai. Et tel un buteur en plein match officiel, l’ancien minot de l’Olympique de Marseille a célébré son petit exploit avant d’improviser une interview à chaud. « J’étais vachement stressé avant de tenter le truc, on m'en a beaucoup parlé, a réagi la star du jour, dans une vidéo qu’il a lui-même publiée sur Instagram. J’avais envie de montrer qu’il y avait quelque chose, qu’on n’avait pas tout perdu. Donc je suis fier de représenter. » Reste à savoir qui sera le prochain professionnel à tenter sa chance.