France-Suisse : Jérôme Rothen mise sa paie

France-Suisse : Jérôme Rothen mise sa paie

Dans le clan des consultants français, on semble d'une confiance absolue concernant la qualification des Bleus face à l'équipe de Suisse. Jérôme Rothen est convaincu que les Tricolores n'ont rien à craindre.

Si des doutes avaient existé avant les rencontres du premier tour, notamment parce que l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie sont de belles cylindrées européennes, la perspective d’affronter la Suisse sur un seul match n’inquiète pas grand monde du côté des observateurs. A quelques heures d’un France-Suisse dont le vainqueur aura son ticket pour les quarts de finale de l’Euro, Jérôme Rothen ne voit pas vraiment comment Paul Pogba et ses coéquipiers peuvent craindre la formation dirigée par Vladimir Petkovic. Dans les colonnes du Progrès, l’ancien joueur estime que l’équipe de France a d’autres atouts que celle de Suisse.

Jérôme Rothen n’a aucun doute sur la présence des Bleus au rendez-vous des quarts de finale de cet Euro 2021. « Ce que je pense de la Suisse ? J’ai été très déçu de leurs deux premiers matches. Contre l’Italie (0-3), ils ont le droit de perdre, mais il y a eu un problème de mentalité. Pourtant, c’est un groupe qui a souvent montré une solidité collective. Certes, ils ont corrigé certains défauts face à la Turquie (3-1), mais le niveau de cette équipe est limité. En face, ils ont l’ogre de la compétition. Je ne vois pas comment la France pourrait se manquer. L’approche n’est pas du tout la même, avec la peur de rentrer à la maison. Il faut donc avoir une équipe focalisée sur la gagne. C’est quelque chose que les Français ont en eux », fait remarquer Jérôme Rothen, qui s’ajoute à la liste des consultants persuadés à 100% que les champions du monde n’ont rien à craindre face à nos voisins suisses. Réponse à 23 heures...ou après.