Euro 2021 : La Belgique gagne, mais perd De Bruyne et Hazard

Euro 2021 : La Belgique gagne, mais perd De Bruyne et Hazard

Icon Sport

Huitième de finale de l'Euro 2021 :

Stade olympique de Séville, Espagne.

Belgique - Portugal : 1 à 0.

But : Thorgan Hazard (42e) pour la Belgique.

Quelques heures après l’exploit de la République Tchèque face aux Pays-Bas, la Belgique a dominé le Portugal (1-0) dans l’énorme choc des huitièmes de finale de l’Euro 2021. Suite à sa qualification contre l'équipe de France mercredi dernier, le tenant du titre portugais a donc chuté de son trône.

Malgré un joli coup-franc de Cristiano Ronaldo (25e), repoussé par Courtois, la Belgique faisait la différence juste avant la pause. Sur une passe de Meunier, Thorgan Hazard trompait effectivement Rui Patricio d’une frappe flottante des 20 mètres (1-0 à la 42e). Au retour des vestiaires, le Portugal multipliait les opportunités avec Jota (58e), Joao Felix (61e), Ruben Dias (82e), Guerreiro, qui trouvait le poteau de Courtois (83e), ou André Silva (88e, 94e). Sans réussite au final...

Ce score de 1-0 suffit donc au bonheur des Belges, qui terminent toutefois cette soirée avec un sentiment mitigé. Puisque sur un tacle de Palhinha en fin de première période (45e), De Bruyne s’est blessé à une cheville, avant qu'Eden Hazard ne se plaigne de la cuisse (87e)… Les deux maîtres à jouer des Diables Rouges pourraient donc faire faute à la troupe de Roberto Martínez lors du quart de finale face à l’Italie, prévu vendredi soir prochain du côté de Munich.