Euro 2021 : L'Italie finit en beauté, le Pays de Galles qualifié

Euro 2021 : L'Italie finit en beauté, le Pays de Galles qualifié

Icon Sport

Euro 2021 - 3e journée du Groupe A :

Italie – Pays de Galles : 1 à 0. But : Pessina (39e) pour l'Italie. Expulsion : Ampadu (55e) pour le Pays de Galles.

Suisse – Turquie : 3 à 1. Buts : Seferovic (6e), Shaqiri (26e, 68e) pour la Suisse ; Kahveci (62e) pour la Turquie.

Pour clôturer le Groupe A de cet Euro 2021, l’Italie et la Suisse ont terminé sur une bonne note, alors que le Pays de Galles a validé sa qualification directe.

Inarrêtable depuis le début de la compétition, avec des victoires 3-0 contre la Turquie puis la Suisse, l’Italie a simplement assuré l’essentiel contre le Pays de Galles (1-0). Avec une équipe bien remaniée, le groupe de Roberto Mancini a fait un 9 sur 9 par l'intermédiaire de Pessina (39e). Déjà qualifiée, la Squadra Azzurra termine donc première de sa poule, et affrontera le deuxième du Groupe C, qui sera l’Ukraine ou l’Autriche. 

Derrière l’Italie, le Pays de Galles prend la deuxième place avec ses quatre unités, et jouera donc le deuxième du Groupe B (Russie, Finlande, Danemark ?) le week-end prochain. De son côté, la Suisse a infligé une belle claque à la Turquie (3-1), grâce notamment à un doublé de Shaqiri (26e, 68e), pour s’emparer de la troisième place finale. Le pays helvète devra encore attendre quelques jours avant de savoir s’il finit parmi les meilleurs troisièmes de cette phase de groupes, afin d’atteindre les huitièmes de finale.