Euro 2020 : TF1 et M6 décrochent déjà un énorme bonus

Euro 2020 : TF1 et M6 décrochent déjà un énorme bonus

Photo Icon Sport

Les diffuseurs de l’Euro 2020 espèrent bien revivre la fièvre de l’été 2018, qui avait forcément provoqué des rentrées d'argent inédites devant le succès des Bleus.

Le parcours de l’équipe de France jusqu’à la victoire finale avait permis de réaliser de véritables cartons d’audience, mais cela rapportera encore plus gros en 2020. Le nouveau système de calcul d’audience de Médiamétrie, institut de référence en la matière, prend désormais en compte l’audience en dehors des domiciles, c’est à dire les diffusions dans les bars, les hôtels ou les résidences secondaires.

Des chiffres qui provoquent une réaction immédiate des deux chaines publiques, qui vont augmenter leur tarif de pub de 5 à 15 %. Résultat, le spot de pub de 30 secondes pourrait désormais valoir entre 30.000 et 250.000 euros en fonction des rencontres. TF1 et M6 auront une dizaine de rencontres à leur disposition pendant cet Euro, y compris la finale qui doit être diffusée en clair. C’est BeIN Sports qui a l’intégralité des droits de l’Euro 2020.