Euro 2016 : Le premier 0-0, c'est pour Allemagne-Pologne

Euro 2016 : Le premier 0-0, c'est pour Allemagne-Pologne

Photo Icon Sport

Au terme d’un match équilibré, dominé par l’Allemagne au niveau de la possession et par la Pologne au niveau des occasions, les deux favoris du groupe C se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), qui laisse la porte ouverture à toutes les possibilités.

Après leurs victoires respectives lors de la première journée de l’Euro 2016, l’Allemagne et la Pologne s’affrontaient pour tenter de s’adjuger la première place du groupe C. Ce choc entre deux pays rivaux était donc attendu, mais le spectacle n’était pas tellement au rendez-vous durant la première mi-temps (0-0), durant laquelle les Allemands butaient sur l'organisation tactique des Polonais.

Au retour des vestiaires, la rencontre prenait une toute autre allure. D’une demi-volée du droit (47e), Götze répondait du tac au tac à la très grosse opportunité de Milik (46e). Après ce moment fort, les deux équipes poursuivaient sur leur lancée. Les occasions s’enchaînaient d’un côté, Milik (69e) pour la Pologne, comme de l’autre, Özil (70e) pour la Mannschaft, mais personne ne faisait trembler les filets et tout le monde se quittait donc sur un score nul et vierge (0-0). Ce résultat stérile fait tout de même le bonheur de l'Allemagne, qui reste première du groupe C après deux matchs.