Euro 2016 : La Croatie sauce Modric fait tomber la Turquie

Euro 2016 : La Croatie sauce Modric fait tomber la Turquie

Photo Icon Sport

Dans un match entre deux outsiders de l'Euro 2016, la Croatie est venue à bout de la Turquie (1-0) grâce à un but d'un Modric étincelant. Il faudra compter avec la formation croate.

Classée à hauts risques, l'affiche Turquie-Croatie a fait le plein du Parc des Princes et s'est jouée dans une excellente ambiance, même si sur la pelouse les deux équipes se sont livrées sans aucune retenue. Dominateurs, même si la Turquie s'était créée une énorme occasion par Tufan (28e), les Croates ouvraient logiquement le score d'une somptueuse reprise de volée des 20 mètres signée Modric (0-1, 41e). Une juste récompense pour le joueur madrilène, véritable métronome de son équipe.

En seconde période, la Croatie avait plusieurs fois l'occasion de tuer le suspense, Srna touchant du bois sur un coup-franc (51e), bientôt imité par Perisic (73e). Mais la Turquie gardait tout de même une petite chance de revenir au score, sans toutefois y parvenir, la formation de Faith Terim manquant terriblement d'imagination dans les dernières minutes. Pour la Croatie, cette victoire n'est que justice, et elle confirme que Luka Modric et ses coéquipiers seront durs à battre lors de cet Euro 2016.