liga la meche est vendue le foot espagnol va reprendre icon am19226 064284359

Liga : La mèche est vendue, le foot espagnol va reprendre !

Liga•
Le 16 mai prochain, les fans de football auront l’occasion de visionner à nouveau du football à la télévision avec le retour très attendu de la Bundesliga.
Un derby entre Schalke 04 et le Borussia Dortmund est notamment au programme. Mais dans les semaines à venir, un autre grand championnat européen a de bonnes chances de faire son come-back. Effectivement, après la Bundesliga, la Liga est toute proche d’officialiser son retour pour le mois de juin. Dans une interview accordée au quotidien Marca Claros, l’entraîneur de Leganès, Javier Aguirre affirme que le championnat espagnol va reprendre le 20 juin pour se terminer le 26 juillet. Par ailleurs, il explique que les équipes de première division seront contraintes de disputer deux matchs par semaine durant toute la fin de saison.
« Nous avons déjà une date de reprise du championnat : le 20 nous reprenons la Liga et en cinq semaines nous terminons, officiellement le 26 juillet. La Ligue vient de m'informer officiellement et j'en suis très content parce que nous avons déjà programmé les entraînements. Nous commençons dès ce vendredi, heureusement les tests (effectués sur les joueurs et le staff) ont été concluants » a indiqué l’entraîneur de Leganès, même si la Ligue de football espagnol n’a pour l’instant pas confirmé cette information. Pour rappel, le gouvernement a autorisé la reprise des entraînements à condition qu’il n’y ait pas de regroupements de plus de six personnes dans un premier temps. Dans les jours et les semaines à venir et de manière progressive, Barcelone, le Real Madrid et les autres clubs de Liga seront autorisés à s’entraîner de nouveau de manière collective. Une étape indispensable dans l’optique d’un retour à la compétition le 20 juin prochain…

Derniers commentaires

Trahi, Cristiano Ronaldo s’explique en 2.000 mots

Il a 15 ans d'âge mental, en fait. Un ado qui pense que tout doit tourner autour de sa personne. Il ne se rend même pas compte du ridicule de ce cinéma et qu'il fait exactement le contraire de ce qu'il dit. Il fait bel et bien passer l'équipe, et son pays, bien après son ego.

OL : Lyon tente à 100% l'énorme coup Endrick

Pas persuadé qu'on le veuille de nouveau... A moins qu'on ai une garantie de sa part qu'il pense 100% collectif et qu'il veuille prouver a toute la planète football que ce n'est pas un feu de paille. Mais footballistiquement je ne pense pas qu'on le veuille de nouveau en interne. On veux pas rajouter de l'individualisme a une équipe tres collective.

PSG : 2 milliards pour 70.000 places, décision imminente du Qatar

Je suis entièrement de ton avis. Plus d'un grand club est passé par là et tout s'est très bien passé, ils sont entrés dans une autre dimension. C'est un mal pour un bien surtout quand on aperçoit le potentiel d'un établissement à Poissy par exemple. Ce sont des finances phénoménales qui pérenniseraient le club et c'est là le principal.

EdF : La France enfin libérée, Riolo agresse Deschamps

Riolo facile de parler … y a ceux qui font l’histoire et ceux. qui la raconte…

EdF : La France enfin libérée, Riolo agresse Deschamps

Bien sûr que le jeu est plus séduisant avec Zidane aux commandes. Mais ceux qui disent que le jeu était ennuyeux avec Deschamps ont complètement oublié l'époque Domenech.

Saison régulière

Loading