Valenciennes, si loin si proche

Valenciennes, si loin si proche

Photo Icon Sport

VA a inquiété Lyon, mais a fini par concéder une deuxième défaite (1-0) qui sème forcément un peu le doute dans les esprits.

Le club nordiste ne compte toujours pas le moindre point après deux journées. Mais après avoir bu la tasse face à Nancy d’entrée de jeu, VA était cette fois-ci tout près de faire trembler Lyon dans son antre de Gerland. Néanmoins, un petit but de Gomis a fait tout oublier pour Philippe Montanier.

 

« Après une défaite, c'est toujours une déception. C'est le sentiment qui domine ce soir. Nous étions venus pour obtenir un résultat et nous ne sommes pas parvenus à l'avoir. Nous savions que le début de saison serait difficile, mais démarrer dans l'adversité est peut-être aussi une bonne chose. Collectivement, nous l'avons vu sur la fin, nous aurions pu porter un peu plus le danger. Il y a eu des périodes où nous nous sentions hermétiques et d'autres où nous semblions plus fragiles. Le but a tout fait basculer. C'était plus compliqué au niveau du jeu », a reconnu l’entraineur nordiste, qui espère toutefois ne pas avoir à vivre le même parcours que la saison dernière, où Valenciennes avait du remonter de la dernière place à la trêve pour gagner son maintien.