Valenciennes se fait plaisir face à Lyon

Valenciennes se fait plaisir face à Lyon

Photo Icon Sport

Valenciennes a tenu la dragée haute à Lyon (2-2) en mettant véritablement en difficulté le demi-finaliste de la Ligue des Champions. Une petite fierté pour Philippe Montanier.

Même s’il a été écorché par Jean-Michel Aulas pour sa motivation un peu trop prononcée au gout du président lyonnais pour ce match officiellement sans enjeu, Philippe Montanier n’a dans un premier temps pas voulu entrer dans le jeu de la polémique. Pour l’entraineur valenciennes, c’est surtout sur le terrain que les choses se sont passées, et l’attitude de son équipe ainsi que le niveau de jeu affiché sont deux motifs de fierté selon lui.

« C'est rageant quand on a le match en main de laisser échapper la victoire. Il y a par contre la satisfaction de voir l'équipe faire un grand match pour la dernière sortie à Nungesser. Il nous a manqué de la malice, mais on est trop joueurs. Il y a quand même la satisfaction d'être revenus au score après avoir été menés. Le résultat reflète notre saison », a estimé Philippe Montanier, qui a obtenu un bon résultat contre Lyon, à l’issue d’une belle saison pour Valenciennes.