Valenciennes peut s’en vouloir

Valenciennes peut s’en vouloir

Photo Icon Sport

Le VAFC n’a pas su saisir l’occasion et concède face au Racing Club de Lens son quatrième match nul de ce début de saison 1-1. Les Nordistes ont craqué en fin de match après l’ouverture du score de Samassa.

En accueillant un RC Lens en perdition, les Valenciennois avaient une belle opportunité d’entrer dans la première partie du tableau de la Ligue 1. Le but de Samassa  en seconde période venait d’ailleurs récompenser la domination des hommes de Philippe Montanier. Malheureusement, fatigué en fin de rencontre et sans doute en manque de confiance, le VAFC a trop reculé et offert l’égalisation à son rival du RC Lens. Beaucoup de regrets pour Philippe Montanier qui espérait une deuxième victoire cette saison.

« Il y a plus de déception que de joie. Cela n'a pas été un grand match. On sentait qu'on pouvait être en danger jusqu'au bout sur les coups de pieds arrêtés. Je reste persuadé que c'est plus sur les fautes concédées inutilement qu'on a permis aux Lensois de revenir. Sur le scénario du match, ce sont deux points perdus. Surtout on n'avance pas. Chaque point est précieux mais si on n'avance pas, les autres avancent et c'est comme si on reculait. Je n'ai jamais l'intention de me cacher derrière les absences même si additionnées, on avait dix joueurs out. D'ailleurs, les onze alignés avaient le match en main jusqu’à la 89ème. On n'a pas été très bon ce soir », a confié après la rencontre Philippe Montanier qui espère que ses joueurs se relanceront à Brest lors de la prochaine journée.