Valenciennes freine l’ASSE dans la course au podium

Valenciennes freine l’ASSE dans la course au podium

Photo Icon Sport

Dans un match assez brouillon sur un terrain calamiteux, Valenciennes et Saint-Etienne se sont totalement neutralisés (0-0). Un résultat nul qui pourrait faire le bonheur de l’OL et du LOSC ce week-end. 

Saint-Etienne ouvrait le bal ce vendredi à Valenciennes, avec l’intention de s’affirmer comme un candidat crédible à la troisième place en effectuant un résultat positif dans le Nord. Et c’est sur un terrain une nouvelle fois assez indigne de la Ligue 1 que les 22 acteurs tentaient d’imprimer un rythme soutenu à cette rencontre vivante. Privés de Brandao, les Verts misaient énormément sur ses flèches Hamouma, Mollo et Aubameyang, mais le dernier geste manquait. En revanche, Ruffier était vigilant sur une frappe enroulée de Danic, que le portier stéphanois détournait du bout des gants (28e). De son côté, l’ASSE avait sa meilleure occasion juste avant la pause, quand un tir également enroulé de son meilleur buteur frôlait la lucarne d’un Penneteau battu (44e). 

En seconde période, le rythme baissait tout de même d’un cran, et les glissades sur un terrain à la fois gras et bosselé rendaient la pratique du football parfois bien difficile. Mais cela n’empêchait pas les défenses de prendre systématiquement le dessus sur les attaques. A Sainté, l’absence de Brandao se faisait sentir, tandis que VA avait des situations intéressantes, mais ni Danic ni Aboubakar ne trouvaient le cadre d’un Ruffier vigilant sur plusieurs situations chaudes. Au final, le nul était des plus logiques, même s’il ne fait surtout pas les affaires des Verts, qui pourraient voir Lyon et Lille leur passer devant en cas de succès ce week-end.