Valenciennes, entre regrets et colère

Valenciennes, entre regrets et colère

Photo Icon Sport

L’entraineur nordiste a mis en doute l’arbitrage dans la remontée au score des Niçois, samedi lors de la défaite au Ray (3-2).

Pour Philippe Montanier, tout s’est longtemps passé comme prévu, jusqu’à une interminable succession d’éléments en sa défaveur. Entre le carton rouge récolté par Renaud Cohade, la réduction du score hors-jeu de Ben Saada et le but contre son camp de Ducourtioux en fin de rencontre, la pilule est bien difficile à avaler pour une équipe nordiste toujours aussi prolifique offensivement (deuxième attaque de Ligue 1), mais toujours aussi friable défensivement (troisième moins bonne défense de la division).

 

« Le tournant du match est l'expulsion et le premier but niçois, peut-être hors-jeu. Nous avions des craintes sur les coups de pieds arrêtés niçois, mais nous ne pensions pas qu'ils les obtiendraient si facilement. L'arbitrage a été déterminant dans cette partie. Mais vu la colère de mes joueurs dans le vestiaire, je soupçonne une injustice. Les arbitres ont le droit de se tromper, mais quand c'est un ensemble, cela pèse au final. A 2-0, nous devons être plus compacts et solide. Nous n'avons pas été assez hermétiques dans le jeu. On fait un match plein, intéressant malgré la défaite. Mais le championnat continue. On va digérer mais la boule est grosse ce soir », a reconnu l’entraineur nordiste, qui peut toujours se satisfaire de la 11e place actuelle de son équipe, alors qu’elle végétait déjà dans la zone rouge la saison dernière à cette même époque.