Valenciennes atteint la moyenne

Valenciennes atteint la moyenne

Photo Icon Sport

Dans un match assez intense pour une fin de saison, le VA a décroché le point du match nul face à Nancy (1-1). Une bonne base de départ pour envisager de viser plus haut l’année prochaine.

Valenciennes y tenait, le club a finalement réussi à décrocher cette 10e place tant espérée. A Marcel-Picot, les Nordistes auraient pu attraper la 9e place en cas de victoire. Mais Hadji est venu contrecarrer les plans des hommes de Philippe Montanier, avant qu’Angoua n’offre un point mérité à ses partenaires. Un bon match donc, malgré les expulsions consécutives de Correa et Hadji en toute fin de match. «Je trouve que c'était un bon match. Il faut féliciter les 22 acteurs. Pour ce dernier match de la saison, tout le monde s'est donné sans compter. Les Nancéiens auraient pu prendre l'avantage, nous aussi à un certain moment. C'était une belle bataille. L'incident à la fin est anecdotique, il faut surtout retenir la très belle qualité du match. C'est le meilleur total de points et le meilleur classement depuis que VA est remonté en L1. C'est une grosse satisfaction même si nous avions envie de gagner ce match car la neuvième place était accessible. Mais gagner à Nancy aurait été difficile ce soir», a concédé le coach du VA.


Avec un pied dans le top 10 de la Ligue 1, les Valenciennois auront à cœur de prouver qu’ils auraient mérité cette 9e place la saison prochaine. Cela passera notamment par de meilleurs résultats face aux grosses écuries du championnat.