Paris « est armé pour rester en haut »

Paris « est armé pour rester en haut »

Photo Icon Sport

Ce samedi, Valenciennes accueille Paris dans un remake du quart de finale de Coupe de la Ligue perdu (1-3) il y a un mois jour pour jour. Alors, revanchards les Valenciennois? Pas vraiment à en croire Philippe Montanier, qui ne veut surtout pas tomber dans le piège des comparaisons entre les deux rencontres. Ce qui ne l'empêche pas de se montrer impressionné par le parcours qu'a fait le PSG depuis ce match.

 

« Le PSG est plus en confiance. Il confirme. Il a réussi des séries de victoires brillantes. Quand on en passe quatre à Séville, trois à Brest qui a été leader de L1 il y a quelques semaines, c'est la preuve de consistance. Il est armé pour rester en haut. Il faudra être rigoureux, montrer des qualités de maîtrise technique » annonce d'ores et déjà le technicien valenciennois, qui sait toute la difficulté de rencontrer les Parisiens en ce moment.

 

D'ailleurs, il estime qu'en Ligue 1, Paris a tout simplement « le plus gros potentiel offensif avec Lille ». Un sacré compliment tant la puissance offensive lilloise est louée depuis de nombreux mois par tous les acteurs du championnat. VA devra contenir ce potentiel offensif dans son stade de Nungesser, où il reste sur un décevant match nul contre Saint-Etienne (1-1).