Troyes : 0-9, même face au PSG, c'est la honte

Troyes : 0-9, même face au PSG, c'est la honte

Photo Icon Sport

Cela n’a pas souvent été le cas cette saison, mais tous les regards étaient braqués vers Troyes ce dimanche, avec la possibilité pour le PSG d’être sacré champion de France en cas de succès dans l’Aube.

La lanterne rouge de Ligue 1, qui a d’habitude au moins le mérite de s’accrocher et d’envoyer du jeu, a cette fois-ci complètement craqué, à l’image de ce premier but littéralement donné à Edinson Cavani. Huit autres ont été marqués pour un score de 0-9 qui restera dans les annales, et pas uniquement parce qu’il a donné le titre au PSG. Pour l’ESTAC, c’est un coup dur de plus pour cette saison, surtout que Mohamed Bradja a reconnu l’évidence.

« Dans ces moments-là, nous n'avons pas envie de nous étendre, mais de nous faire tout petit, discret. Le sentiment qui m'anime est un sentiment de honte. J'ai rarement connu un moment aussi terrible. Nous n'avions pas trop mal débuté, mais notre première erreur nous plonge dans le trou et nous a fait sombrer. Nous prenons un but, et après tout s'écroule. Je suis très déçu par rapport à la physionomie du match. C'est énervant et décevant. Nous aurions dû agir différemment. Nous avions quelques possibilités de les embêter, mais cet après-midi nous avons fait trop d'offrandes », a reconnu l’entraineur troyen, qui a tout de même félicité le PSG pour son titre largement mérité.