Toulouse n'abandonne pas l'Europe

Toulouse n'abandonne pas l'Europe

Photo Icon Sport

Seule équipe de tête à ne pas s’être imposée la semaine dernière, Toulouse doit battre Nantes pour revenir dans la course à la Ligue des Champions.

Auteur d’un solide match nul à Caen la semaine dernière, le TFC a pu se rendre compte que ce genre de performances n’était pas suffisant pour suivre le rythme des leaders. Ce sera donc une victoire qui sera demandée samedi face à un autre candidat au maintien : Nantes. Mauro Cetto, qui a connu la descente avec Nantes, en est conscient pour ce match toujours particulier pour lui. « Oui, cela restera toujours spécial de rencontrer Nantes, parce que j'ai passé beaucoup de temps là-bas. J'ai vécu des choses difficiles à la fin, mais cela reste un bon souvenir. J'espère pour eux que l'issue ne sera pas la même », a demandé le défenseur argentin, avant de se concentrer sur l’avenir de son équipe, qui pourrait être bien plus radieux en cas de succès.


« On a besoin de points nous aussi, même si c'est pour autre chose. On a besoin de gagner ce match si on veut rester dans le peloton de tête. Je pense que le match nul à Caen va se bonifier si on gagne à domicile. On a l'ambition de rester dans les six premiers le plus longtemps possible. On a vu à Caen que c'était très dur face à un relégable. Nantes ne va pas nous faire de cadeaux non plus, mais si on veut rester en haut, il faut battre toutes les équipes. Et dans les 3-4 derniers matchs, si on est toujours là, pourquoi pas essayer d'accrocher quelque chose de bien », lance, l’air de rien, Mauro Cetto, qui aimerait bien que son équipe accroche la troisième place, histoire d’avoir à nouveau sa chance en Ligue des  Champions après avoir buté sur Liverpool au tour préliminaire il y a deux ans.