Toulouse, l'Europe pour oublier Gignac

Toulouse, l'Europe pour oublier Gignac

Photo Icon Sport

Après un départ en fanfare et quatre victoires consécutives, le TFC marque le pas, et ne gagne plus. Défaits à domicile face au PSG, les Toulousains semblent avoir plus de mal que prévu à digérer le départ d'André-Pierre Gignac.

 

Santander et Pentecôte blessés, Tafer encore trop tendre, l'attaque du TFC est en berne en ce début de saison. Pourtant, Machado ne s'en inquiète pas, et répond à ceux qui pensent que l'équipe est affaiblie avec ce départ.

 

« Je ne trouve pas. Nous avons gagné nos quatre premiers matches et nous jouons même davantage en équipe. Mais c’est normal : lorsqu’il était là, nous avions une certaine dépendance dans le jeu vis-à-vis de lui. De toute façon, nous visons toujours l’Europe » lance à France-Soir le Portugais, qui ne fait pas dans la langue de bois à l'heure de parler des objectifs toulousains. Même chose d'ailleurs lorsqu'il évoque son avenir: le milieu de terrain formé à Porto est ambitieux, et aspire à découvrir un nouveau championnat après la Ligue 1.  

 

« J’avoue que j’aime beaucoup les ligues espagnole, anglaise et italienne mais je pense que mon jeu s’adapterait à merveille au football espagnol. Mais pour le moment, j’ai la tête et les pieds à Toulouse. Et je m’y sens très bien » assure toutefois l'ancien Stéphanois, dont la précision sur coups de pied arrêtés ne sera pas de trop cette saison au TFC, qui n'a marqué que deux buts lors des cinq derniers matchs de Ligue 1.