Toulouse joue à fond la carte jeune

Toulouse joue à fond la carte jeune

Photo Icon Sport

Quatre des plus prometteurs toulousains, dont le néo-international Moussa Sissoko, viennent de s’engager sur le long terme en faveur du TFC.

Quatre jeunes joueurs parmi les plus sollicités ont prolongé leur contrat avec le TFC ce jeudi, s’est félicité le club toulousain. Alors que les rumeurs de transferts enflaient à propos de plusieurs joueurs prochainement en fin de saison, le club toulousain a su se montrer convaincant pour conserver sur le long terme ses éléments les plus prometteurs.

 

Toulousain depuis ses 13 ans, Moussa Sissoko explose cette saison au point de posséder désormais le statut d’international français. Il est désormais lié au TFC jusqu’en 2013. Même durée de contrat pour Etienne Capoue, polyvalent milieu défensif qui est également international espoir. Révélation de la saison, Danny Nounkeu a su compenser la blessure de Mauro Cetto en défense centrale malgré un parcours atypique, puisqu’il a été repéré à Pau en CFA. Son contrat court désormais jusqu’en 2012. Enfin, le latéral gauche Cheick M’Bengue, jeune pousse de la formation toulousaine et aussi international espoir, est lié jusqu’en 2014 avec son club de toujours.

 

« Ces prolongations de contrat montrent l'attachement des joueurs pour leur équipe et l'envie du TFC de continuer l'aventure avec sa jeune génération montante », a expliqué le club toulousain sur son site officiel.