TFC : Une marée violette ira chercher le maintien à Angers

TFC : Une marée violette ira chercher le maintien à Angers

Photo Icon Sport

Le week-end dernier, Toulouse est sorti de la zone rouge grâce à sa victoire contre Troyes (1-0), mais surtout grâce aux revers d'Ajaccio et de Reims, ses deux rivaux dans la lutte pour le maintien.

Pour l'instant, le TFC, désormais 17e de la Ligue 1, est donc sauvé, mais il faudra assurer le coup lors de la 38e et dernière journée de championnat. À Angers, samedi soir, la troupe de Pascal Dupraz pourra au moins compter sur son douzième homme, même à l'extérieur. En effet, les supporters toulousains se déplaceront en masse dans la Maine-et-Loire. Bus de supporters, covoiturage... Tous les moyens sont bons pour monter à Angers ! Le parcage visiteurs de 800 places sera plein au stade Jean-Bouin.

Un intérêt nouveau, qui fait plaisir à tout un club. À commencer par les joueurs, comme Pantxi Sirieix : « C’est la première fois qu’autant de monde va nous suivre à l’extérieur, ça fait du bien », a-t-il déclaré sur 20 Minutes. Une bonne nouvelle aussi pour le coach, qui ne cesse d'haranguer la foule depuis son arrivée : « Ce que je souhaite, c’est qu’il n’y ait pas de heurts, qu’il y ait une communion avec les supporters adverses et qu’ils voient un bon match de foot. C'est un public exceptionnel », a expliqué Pascal Dupraz, qui a su, quoi qu'il arrive au final, remobiliser toute la ville de Toulouse pour sauver son club.