TFC : Non, Toulouse ne sera pas le punching-ball du PSG

TFC : Non, Toulouse ne sera pas le punching-ball du PSG

Photo Icon Sport

Pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, Toulouse recevra le Paris Saint-Germain samedi (17h) au Stadium. Un match aux allures de répétition pour les Parisiens.

Il s’agira effectivement de la dernière rencontre avant le huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid mercredi. Pour l’entraîneur Unai Emery, ce sera l’occasion de régler quelques détails avant de retrouver la scène européenne. Autant dire que les Toulousains passeront au second plan pendant la partie, et ce même si leur coach Mickaël Debève refuse de jouer les figurants dans ce scénario déjà écrit.

« L’objectif de leur saison est de passer ce match-là. C’est le champion d’Europe en titre. Tout le monde attend ce match et tout le monde veut voir la réelle valeur du PSG sur le plan européen, a confié le successeur de Pascal Dupraz. Toute cette semaine, on a parlé du PSG. Paris a vraiment une grosse équipe. »

Debève veut un vrai combat

« Personnellement, je pense qu’ils vont se qualifier contre Madrid, a annoncé le technicien. Ils ont les armes pour ça. De notre côté, il faut juste qu’on ne soit pas les sparring-partners ce week-end. On doit être sérieux et appliqué pour les faire douter. Quand le match sera terminé, je serai le premier supporter du PSG. » Rappelons que Toulouse n’a qu’un point d’avance sur le barragiste Lille au classement.