TFC : Dupraz explique pourquoi Imbula galère à Toulouse

TFC : Dupraz explique pourquoi Imbula galère à Toulouse

Photo Icon Sport

Après un début de saison mitigé, comme le prouve sa 10e place en Ligue 1, l’entraîneur de Toulouse Pascal Dupraz reste optimiste.

Le Haut-Savoyard estime que son équipe a les moyens de viser plus haut, notamment grâce à un mercato estival réussi. « Si les joueurs retrouvent tous ensemble une forme acceptable et que nous sommes débarrassés des blessures chez certains, nous avons une équipe de bon niveau, a confié le technicien à Ouest-France. Je trouve que nous avons recruté de manière intelligente eu égard aux moyens du Téfécé. » Parmi les bons coups des Violets, le prêt de Giannelli Imbula, en difficulté depuis son départ de Marseille en 2015, mais que Dupraz espère relancer avec sa propre recette.

« Giannelli Imbula a du talent. Il commence à encaisser les charges de travail. Il a fallu qu’il retrouve le goût à l’effort, confiance en lui. Qu’il se fasse à son environnement, a raconté le coach toulousain. On n’efface pas deux ans de disette, deux ans où l’on joue très peu, comme ça, d’un coup de baguette magique. Si je peux humblement l’inspirer, il n’y a qu’avec un esprit besogneux que Giannelli retrouvera la plénitude de ses moyens. » Autrement dit, le milieu prêté par Stoke City devra retrouver une excellente condition physique avant d’être performant.