TFC : Dupraz annonce le score du match contre Lyon

TFC : Dupraz annonce le score du match contre Lyon

Photo Icon Sport

Malgré le nul toulousain concédé à Lorient en toute fin de match samedi, Pascal Dupraz ne baisse pas les bras en vue du maintien et espère même que son équipe va se rattraper le week-end prochain contre Lyon.

Ce samedi soir, Toulouse a loupé une énorme occasion. Pas spécialement devant les buts de Lorient, mais surtout dans la course au maintien. En effet, le TFC avait fait le plus dur en ouvrant le score par Ben Yedder, mais les Merlus sont revenus dans les dernières minutes de jeu (1-1), ce qui empêche donc aux hommes de Pascal Dupraz de revenir à un point de Reims, le 17e. Après la rencontre, le coach était forcément déçu, mais il croit toujours autant à son maintien en L1. Pour combler son retard de trois unités, il reste encore quatre matchs de championnat. Rien d'insurmontable, mais la prochaine épreuve toulousaine sera de recevoir Lyon, la meilleure équipe de Ligue 1 en ce moment. Pas un problème pour Pascal Dupraz !

« J’ai beaucoup de respect pour les Lyonnais. Intrinsèquement, ils sont meilleurs que les Toulousains même si ces derniers sont de très bons compétiteurs depuis quelques semaines. On va jouer crânement notre chance. On va espérer que ceux qui avaient l’habitude de se mettre dans la tribune à droite du banc de touche reviennent au stade plutôt que de manger des chips et de boire des bières devant la télé. J’en appelle aux femmes toulousaines de dire à leurs maris de leur lâcher les baskets et de venir au stade pour nous encourager. Ces dernières semaines, leurs encouragements ont donné du peps et du tonus à nos joueurs qui sont devenus tout à coup invincibles. C’est pas trop dégueulasse d’avoir vu lors des trois derniers matchs dix buts et zéro encaissé. Qui sait ? Un petit 1-0 contre Lyon peut nous satisfaire... », a lancé, sur RMC, l'entraîneur du TFC, qui n'exclut donc pas de prendre trois points contre un OL en pleine possession de ses moyens.