OM : Pour Acuña, Marseille n’a pas pu s’en empêcher

OM : Pour Acuña, Marseille n’a pas pu s’en empêcher

Photo Icon Sport

A la recherche d’un renfort par ligne, l’Olympique de Marseille a bien ciblé les profils recherchés par son entraîneur Rudi Garcia.

En ce qui concerne le secteur offensif, le club phocéen veut un attaquant de pointe pour épauler Bafétimbi Gomis, et capable d’évoluer sur le côté gauche. Autre critère, qui vaut pour tous les postes à renforcer, les recrues doivent provenir d’une formation européenne afin de réduire au maximum leur temps d’adaptation en Ligue 1. Autrement dit, Garcia ne souhaite pas prendre de risque avec un joueur sud-américain qui aura besoin de quelques mois pour s’acclimater.

Pourtant, l’OM s’intéresse bien à l’ailier du Racing Marcos Acuña (25 ans). Si l’on en croit Football club de Marseille, les dirigeants olympiens ont même adressé une offre à l’agent de l’Argentin qui ne manque pas de prétendants. En effet, Toulouse, dont la proposition de 5 millions d’euros a été refusée cet été, est toujours intéressé, tout comme le Milan AC, le Torino, le Sporting Gijon, Malaga et Anderlecht. A noter que le club argentin réclamerait 6 millions d’euros pour son joueur.