OL : Mariano Diaz convoqué pour sa simulation contre Toulouse

OL : Mariano Diaz convoqué pour sa simulation contre Toulouse

Photo Icon Sport

La commission de discipline de la LFP a décidé, chose assez rare, de se saisir d’une action de jeu précise qui avait fait beaucoup de bruit avant Noël.

Lancé en profondeur, Mariano Diaz avait obtenu un pénalty en s’écroulant après avoir passé le gardien toulousain. Un geste qui avait même été pointé du doigt par le président de l’OM, qui avait déploré l’absence d’arbitrage vidéo pour régler ce genre de situation. Au final, Lyon avait bénéficié d’un pénalty lui permettant notamment de s’imposer à Toulouse.

Mais la commission de discipline a décidé de ne pas rester inactive et comme l’annonce RMC, l’attaquant dominicain a été convoqué pour la réunion du 25 janvier 2018. Le buteur rhodanien pourrait ainsi, si sa simulation était avérée ou reconnue – puisque l’arbitre du match sera aussi présent – être suspendu en raison de non-respect de la charte du football qui « bannit la tricherie et la violence ». Une possibilité offerte par ce règlement qui a tout de même de quoi surprendre, aucun joueur n’ayant été convoqué pour simulation ces derniers mois, malgré sa présence récurrente sur les pelouses de Ligue 1.